Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 645
2 octobre 2014

"Keskec'est" ? Dis donc ?

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous propose une énigme !

"Keskec'est" que cette chose là ?

Je possède un objet en bois (bien sur) depuis des "lustres", que j'avais chiné sur un marché, dont j'ignore la véritable utilité !

Enfin j'ai une vague idée, mais j'aimerais bien que l'une ou l'un de vous éclaire ma "lanterne".

Depuis de nombreuses années, je parcours les marchés aux puces et les vides greniers, en effet tout petit déjà, j'amassais tout un tas d'objets insolites et hétéroclites .

Au grand désespoir de ma maman qui voyait s'amonceler tout un tas de choses bizarres, qui commencait à coloniser toute ma chambre.

Je collectionnais les boîtes d'allumettes, les timbres, les cailloux, les billes, etc !

De temps en temps, j'ai ma maman qui me dit : tiens, lors du rangement du grenier , j'ai découvert, enfin plutôt redécouvert des jouets et des babioles diverses.

Quand c'est que tu les emporte ?

Eh oui, c'est ainsi qu'au fil du temps, j'ai accumulé beaucoup de "vielleries", remarquez, de temps en temps, elles servent lors de mes montages ou autres projets un peu fou-fou !

 A propos "d'éclairer" ! Mon objet en question, je l'ai transformé en "lampe", encore une de mes dernières "idées lumineuses" !

 

Voici donc, l'objet du désir !

 

20140927_100842

 

J'ai volontairement gardé l'objet dans son jus, j'ai poncé légèrement le bois verni et par contre, passé pas mal d'huile de coude sur la partie métallique.

D'après les espèces de paliers ou d'arêtes, je pense que cela servait à mesurer soit du grain soit des denrées liquides ?

 

20140927_100924

 

Une vue différente du "schimililiblick", j'ai garni le haut du cône,(enfin posé) par une vieille grille de bonde de lavabo, çà lui donne un "p'tit" air aéré !

 

20140927_100746

 

Je suppose que la partie inférieure, servait à poser un récipient, d'ou le décentrage de la tige centrale.

Pour changer le cône de place, il suffit de le lever et de le faire coulisser sur la tige aux "ergots".

 

20141002_112540

 

Une "p'tite" dernière !

 

 

"Voili-voila", à présent à vous de "jouez", au bois ou ailleurs lol.

Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses.

 

Je m'en vais vous chercher une "ptite" citation de derrière les fagots.

 

Si l'on appelle l'âne à la noce, c'est pour porter du bois.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité