Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 645
30 septembre 2015

Chouette alors !

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, ça y est nous avons franchis la porte de l'automne, merveilleuse saison, qui nous emporte dans une "volée" de couleurs mordorées et de senteurs boisées.

Chaque saison a son charme, certes, mais l'automne, est celle que je préfère !

J'aime fouler les sentiers jonchés de feuilles mortes, j'aime entendre le crissement des feuilles sous mes pas et m'extasier devant les frondaisons qui se parent de mille éclats !

Après ce petit préambule empreint de poésie et d'un brin de mélancolie, j'aimerais vous présenter une réalisation "assez chouette".

En effet, je me suis bien éclaté, lors de la confection d'une nouvelle urne d'anniversaire.

Lorsque Cindy la fille d'Hélène, m'a contacté en avril, j'étais partant, mais je n'avais pas encore la moindre idée quand au décor final.

Aussi, j'ai commencé à me creuser les méninges, tout en essayant de récolter et de collecter tous les éléments qui caractérise notre chère Hélène.

C'est au cours d'un petit rangement dans mon antre, que j'ai dégoté un vieux tamis en bois .

Qui m'avait déja souvent dépanné lors de la confection de petits "sablés" !!!

 

Eurêka ! J'avais trouvé le récipient, il n'y avait plus qu'a l'habiller et lui rajouter un couvercle afin de coiffer cet honorable outil d'antant.

 

Sans plus attendre, je vais vous présenter les différents éléments, qui composeront l'urne.

Telles les pièces d'un puzzle, lentement mais surement elles prennent forme.

 

 

20150906_165831

 

Un vieux tamis, une planche de contreplaqué découpée, une ébauche de bouteille et des chiffres, (en attendant des lettres), voilà un bon début, pour constituer une future urne.

 

20150907_164019

 

Première mise en peinture avec l'idée de créer un décor (nuit) pour notre animal "noct urne", lol.

 

20150907_164340

 

Le tamis, je l'ai peint avec des trainées façon marbrures dans des tons gris-blanc .

 

20150908_101208

 

J'ai défini l'emplacement des chiffres qui seront fixés sur une tige métallique en arc de cercle, pour donner un coté nature, j'ai découpé des petits troncons d'acacia .

 

20150908_112858

 

Qui dit automne, dit champignons, voici ceux qui vont pousser sur l'urne avec leur première couche d'apprêt.

Des boutons de portes, "rallongés" de morceaux de bouchon en liège !

 

20150908_154233

 

Nouvelle disposition des différents éléments, avec également l'ajout de cervidés et de sapins sur le pourtour du tamis .

 

20150908_112722

 

L'intérieur du tamis est habillé de toile de jute, maintenu par des vis à bois sur lesquelles j'ai "appliqué"des pastilles de bouchon en liège.

Les pastilles faisant office d'écrous .

 

20150915_111213

 

Après avoir mis le décor en relief, tâche un peu ardue, car il a fallu complèter au dos avec diverses planchettes en bois, afin de maintenir la chouette.

 

20150915_111137

 

Voilà l'urne terminée, parée de quelques éléments naurels qui évoque l'automne, j'ai également rajouté une vieille charnière ainsi qu'un système de fermeture constitué d'un taquet d'un volet et d'une attache d'un cadre (récup) .

 

20150915_112413

 

Une "vue" sur le système de fermeture, l'on peut également le fermer avec un cadenas !

 

"Yo hop là", c'est ainsi que se termine notre message du jour.

Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures "boisées".

Eh dis donc !

"TAMIS" ou l'urne d'Hélène ?

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité