Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 628
10 août 2017

Le z'ani'mobile

 

 

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait belle lurette que je n'ai rien posté, en effet, bon nombre de changements dans ma vie professionnelle et fort heureusement des améliorations côté santé.

Récemment, j'ai fais un petit saut sur mon blog, histoire de faire un bond dans le passé, pour voir ce qui peut être amélioré, voire changé.

Oups, déjà quatre ans, en effet cela fera le quatrième été que nous "passons ensemble".

J'ai donc décidé de rafraîchir mon blog et de lui passer une p'tite couche de couleurs vives et chatoyantes.

Aussi, j'ai pris la résolution, de faire moins de commentaires, car je me suis aperçu qu'il y avait trop de texte et que cela pouvait lasser les visiteurs.

J'irais donc à l'essentiel, enfin je vais essayer...

 

C'est à l'occasion du Jeudi des Arts, que le "z'ani'mobile" a vu le jour.

En effet cette année le thème retenu est : les z'animos, thème qui sera reconduit lors des Journées d'Octobre.

Lors de chaque édition du Jeudi des Arts, nous proposons différents ateliers aux enfants, c'est ainsi que j'ai suggéré une activité très ludique pour étoffer  et animer le z'ani'mobile.

J'ai crée le mobile avec de la récup' essentiellement : un cerceau en fer d'un vieux tonneau, un dispositif lumineux issue d'une vasque des années 30, une volette de pâtisserie, des piques à brochettes, des disques en bois ("récup"offert par l'atelier menuiserie de l'ESAT de Duttenheim) quelques bouts de ficelles et le tour est joué.

 

 

20170430_154022

 

Premier essai, afin d'équilibrer le mobile.

 

20170430_154040

 

Les disques en bois que j'ai récupéré avant ponçage et perçage.

 

20170501_154041

 

Le montage du mobile avec au centre la volette de pâtisserie, maintenue avec des piques à brochettes, ainsi que le dispositif lumineux.

 

20170529_185412

 

Le z'ani'mobile décoré par les enfants de magnifiques photos.

Avec 80 disques qui ont été (choisis, déchirés, collés, et enfin accrochés).

 

Lors de la journée, environ 60 enfants sont passés sur mon stand et j'ai rajouté 20 médaillons supplémentaire pour l'étoffer davantage.

Afin de consolider le mobile, j'ai rajouté des chaines, à la louche je pense qu'il doit faire entre 4 et 5 kg.

D'autant plus que sur chaque fil, j'ai rajouté une petite olive en plomb.

Pour obtenir, un "joli tombé".

 

Le z'ani'mobile

 

Le jour du "tournage", il soufflait une légère brise, qui faisait s'entrechoquer les disques, avec un joli cliquetis.

 

A présent, comme à l'accoutumé, je vais vous dégoter une citation de derrrière les fagots.

 

C'est dans le bois dur que se produise les fentes profondes.

 

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Félicitations mon papa, presque 28 000 visiteurs ! Ton blog s'enrichie et je prends toujours plaisir à y jeter un petit coup d’œil !<br /> <br /> De grosses pensées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité