Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 645
24 février 2014

Une urne pour mamama.

Hello chères visiteuses et visiteurs, faut croire que je "fonctionne" avec des périodes, des "ères" ou encore des "aires", voire des directions qui m'amène sur des "terres inconnues"!

En effet actuellement, il semblerai que je "trempe" dans la phase "urne".

J'ai bien dit urne et non pas lune, actuellement je "baigne" dans la facette (diurne).

C'est bien connu,  la lune influe sur nos comportements et nos humeurs, si si j'en connais certains !

C'est ainsi, que j'ai réalisé une urne d'anniversaire, pour mamama Georgette.

Une alerte nonagénaire qui d'après les dires de sa famille, "pête le feu".

J'ai essayé d'en savoir d'avantage sur Georgette, j'ai donc appris qu'elle a un penchant pour un animal fétiche, plutôt original.

Elle aime les hippocampes, ce petit animal qui ressemble étrangement à un cheval, enfin la tête du moins et qui se déplace avec grâce et élégance sur les fonds marins.

Je ne la connais pas la Georgette, mais selon les témoignages de ses proches, elle a du caractère.

Et il est vrai,  que souvent elle "campe" sur ses positions et il semblerait que ses prises de positions finissent en "queue de poisson".

Cela explique aisément son attachement à l'hippocampe, hippo : relatif au cheval, kàmpos : origine poisson marin.

A part ça, c'est un épicurienne, elle aime la bonne gastronomie, et de temps en temps elle aime bien "s'envoyer" une petite rasade de Suze.

C'est donc là le secret de sa santé de fer et de son moral d'acier !

C'est une fan depuis la première heure de la célèbre saga Les Feux de l'Amour, série culte et "intarissable"qu'elle ne manquerait pour rien au monde.

Elle a plusieurs "cordes" à son arc : elle aime bien le tricot, le crochet et visiblement elle "prend son pied".

Elle a de quoi faire, pour confectionner des p'tits chaussons pour ces 12 petits enfants.

Pourvu qu'elle ne perde pas "l'haleine" oups la laine.

Elle aime bien également "disputer" avec ses amis et ses proches des parties de Rami, bref elle à plusieurs "atouts" dans sa manche.

J'ai donc essayé de tenir compte de tous ces petits détails, (hormis les cartes) ces petites choses qui compose la vie de Georgette.

Pour retrouver un peu de nostalgie, les objets vintage, c'est très tendance !

Aussi, j'ai "customisé" une cagette des année soixante-soixante dix afin qu'elle retrouve une nouvelle vie, un nouvel usage.

Voili-voila, je vais donc vous faire découvrir, la cagette de mamama.

 

DSC_0039

 

Allez hop la, la soupe est servie, la bouteille de Suze trône sur la table et l'hippocampe nage entre deux eaux.

Quel est donc le rapport entre l'assiette de velouté aux carottes avec son écume de crème, et l'hippocampe couleur rouille derrière son hublot ?

Et bien "cheval"vous le dire !

"Alimentaire" mon cher Watson.

 

DSC_0054

 

Puisque nous voila "plongés" dans le monde marin, quoi de plus naturel que d'utiliser du bois flotté.

Et pour faire (d'une pierre deux coups), les 12 batonnets représentent symboliquement la flottée, oups la flopée des petits enfants.

 

DSC_0056

 

 Le fond "marin" est recouvert non pas de sable et de coraux, juste une toile de jute couleur sable, qui l'habille naturellement.

 

DSC_0057 

 

Les Feux de l'Amour tel un phare, de mille feux viennent "embraser" la cagette.

Pourvu que ces histoires d'amour ne lui mettent pas (les nerfs en pelote) !

 

DSC_0062

 

P'tit coup de zoom sur le verre de Suze, (es gillt).

 

DSC_0055

 

L'anse de la cagette :  démontage et dessosage d'un grand seau en plastique.

Lorsqu'elle est en place,  elle permet la fermeture de l'urne.

 

DSC_0061

 

Les deux petits manchons de bois sur l'anse, se sont des anciennes pinces à linge, sur lesquelles on peux fixer des photos.

Et pour coller au décor bleu marine, un p'tit poisson bleu translucide qui fait office de poignée.

 

Yo, maintenant allons découvrir le dicton du jour .

Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois.C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Du !! s'esch a belle urne !!! <br /> <br /> La classe !! <br /> <br /> Quelle bonne idée !
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité