Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 639
31 août 2014

Sacoche de vélo, hommage à papa.

 

 

Bonjour à toutes et à tous et merci à vous qui visitez mon blog.

En cette journée pluvieuse et grise, j'avais envie de couleurs et de gaité, afin d'égayer et raviver vos "tristes minois".

Rappelez vous la semaine dernière, nous fêtions les quatre vingt printemps de notre maman, (mon dernier message).

Et au printemps, en avril dernier notre cher papa nous a quitté subitement, en laissant un grand vide.

Aussi lorsque nous avions décidé de fêter l'anniversaire de maman, de suite je me suis dis, il faut que je trouve une idée.

A cette occasion, j'avais envie de jeter une "passerelle", trouver un symbole, bref rendre un hommage à notre papa.

Pour la petite histoire sachez que papa en raison d'un handicap au dos, ne pouvait pas travailler à plein temps, aussi a-t-il porté les journaux pendant plus de vingt ans.

Que de souvenirs ! Je me revois gamin lorsque je l'accompagnais lors de ces tournées, et vlan, tout un pan de mon enfance ressurgit.

C'est ainsi, que j'ai eu un "flash", et j'ai décidé de fabriquer une sacoche en bois, bien sur, avec un p'tit côté vintage.

La base de ma sacoche, est en fait un support de tiroir d'une vieille machine à coudre.

A partir de cette base, je l'ai habillé de panneau de bois puis je l'ai "coiffé" de la deuxiéme partie.

Ensuite beaucoup de ponçage, notamment pour arrondir les coins et lui donner un look moins "carré".

Puis,  j'ai fais quelques recherches sur la toile, afin de m'inspirer de sacoches avec un look d'antan.

 

20140815_171038

 

Voici la fameuse sacoche, la poignée qui "émerge" à l'arrière, je l'ai récupéré d'un vieux sac à main, (merci Marie).

J'ai choisi des teintes orangés, qui symbolise les années soixante-soixante dix.

 

20140815_171006

 

L'arrière de la sacoche, les sangles je les ai récupéré d'un sac à dos un peu usé.

 

20140815_110043

 

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le rabat de la sacoche est fixé avec les sangles et maintenu par des clous de tapissier.

Les coins sont en contrepaqué collés puis peints.

Le "canard" de notre région, c'est les D.N.A (Dernières Nouvelles d'Alsace).

Pour info, il y a un deuxième quotidien, que les alsaciens retrouvent dans leur boîte aux lettres,  c'est le journal l'Alsace avec un tirage moindre.

A l'époque il y avait un troisième quotidien qui se nommait : Le Nouvel Alsacien.

 

20140815_110011

 

C'est un pur hasard, si la sacoche coïncide avec la couleur de mon vélo.

 

Et maintenant suivez moi, non pas en vélo lol, mais pour découvrir une nouvelle citation .

Le champ a yeux et le bois oreilles.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité