Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 640
18 août 2015

Une cloche sonne sonne !

 

Bonjour chers visiteuses et visiteurs, comment cela ? La cloche a sonné ?

Sonné quoi ?

Pourtant ce n'est pas encore la rentrée ? Bien que !

Il y a des "cygnes" oups des signes qui ne trompent pas !

Les "hirondelles" ont déserté leurs nids, les héros oups les "hérons" sont fatigués ...

Le fin mot de l'histoire, enfin celle de la clochette, je l'ai réalisé lors d'une formation que j'ai suivi récemment.

En effet, l'idée m'est venue, lorsque notre formatrice nous annonçait l'heure des diverses pauses.

Je me suis dit :

"Tiens pourquoi, je ne confectionnerai pas une petite clochette ?

Pour que notre "maitresse" puisse l'agiter de temps en temps.

Maitresse ! Oups, pardonnez moi Noémie, je sais qu'elle ne veux pas qu'on l'affuble de ce terme, peut être trop péjoratif !"

 

Je suis donc retourné dans mon atelier et j'ai récupéré quelques bricoles .

Un vieux pied de lampe en laiton, une ancienne clé universelle (faisant partie d'une trousse de réparation pour vélo), une clochette en fonte, quelques babioles et hop, le tour est joué.

 

La difficulté à laquelle j'ai été confronté était principalement, la stabilité de la "chose".

Aussi, j'ai trouvé une base de lampe en fonte pour lester le pied.

 

"Voili-voilà", je vais vous livrer à présent les photos de la "bête".

Il n'y en a que deux, je n'ai pas du tout pensé à en faire lors du montage et au final je l'ai offerte à notre chère formatrice, car elle le "valait bien" .

 

Par contre, il faut que je vous fasse un aveu, dans cette réalisation, il n'y pas l'ombre d'une poussière de bois.

Eh oui ! J'ai fais une exception !

Je n'ai pas pu amener ma petite touche de bois, hormis le fait qu'elle a un certain "charme".

La cloche et Félicie aussi oups Noémie aussi.

J'en ai le "bourdon" croyez moi !

 

20150710_160105

 

Voici la fameuse clochette, prête à entamer une nouvelle vie !

 

20150710_160126

 

Bientôt la rentrée, la clochette va reprendre du service, ding dong !

C'est "flou" ce que le temps passe vite !

 

Merci pour votre visite, il est l'heure de retrouver notre citation du jour.

 

Un lit de lumière, une chaise de silence, une table en bois d'espérance, rien d'autre : telle est la petite chambre, dont l'âme est locataire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité