Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 645
30 novembre 2013

Après les bougeoirs, les mangoires, les nichoirs !

Chers blogueuses et blogueurs, alors que les premières "froidures" s'installent, j'aime bien utiliser ce mot, car il reflète bien la saison : (froid et duréeeeeeeeeeeeeee), il faut penser à nos amis les oiseaux.

Il n'y a pas plus beau spectacle, que ces ballets aériens qui se déroulent sous nos fenêtres, ces nuées de plumes multicolores qui agrémentent notre quotidien.

Tantôt des merles, des pigeons, des pies, des rouges-gorges, et une multitude de moineaux, tout ce joyeux mésange, oups mélange bigarré et ben, il faut leur donner un p'tit coup de pouce !

J'entends par là, leur donner suffisament d'apport en graines et graisses, afin qu'il puissent passer l'hiver sans être "encombrés" pardon je veux dire, sans encombres.

Car s'ils sont encombrés, forcément vous serez privés de leur chant.

Par leur joyeux gazouillis, ils vous remercieront, et nul doute que vous "craquerez".

Toujours en restant dans l'esprit "récup' ", j'ai confectionné des mangeoires, enfin des espèces de "silos à graines" que vous pouvez accrocher, plutôt dans des endroits protègés, tel que balcons, terrasses, auvents, etc.

En y regardant de plus près, vous vous appercevrez que les boîtes rectangulaires, se sont des caissettes à vin, "revisitées".

Elles sont d'autant plus pratiques, car pour les approvisionner, il suffit de tirer sur la glissière.

Le toit est recouvert d'une plaque de zinc, "récup' " et légèrement "stylisé".

A présent, je vous laisse découvrir les deux "grands crus"!

JUIN 2012 020

 

Pour décorer la mangoire, j'ai découpées et collées diverses silhouettes d'oiseaux (peints et vernis).

En été, vous pouvez remplacer les graines, par de l'eau, ainsi ils pourront se désaltèrer ou se baigner.

  Et voici la citation du jour, toute appropriée :

Les bois seraient un endroit particulièrement silencieux si ne chantaient que les plus doués .

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité