Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 628
27 octobre 2014

Lampe, cherchez "l'intruse"!

 

 

Bonjour chères visiteuses et visiteurs, toujours dans le domaine des lampes, je vais vous en faire découvrir une, mais qui à la particularité d'être composé entièrement en ...

En métal, "en fer et damnation", oups en fer, en métal quoi !

Comme quoi ! Il ne faut jamais dire jamais, va peut être falloir "rallonger" le nom du blog !

Cela pourrait donner : Jouez au bois et ne pas "sans fer" !

A méditer !

Au départ, j'ai fais le tour de mon atelier et c'est ainsi que je suis resté coi, devant mon fourbi "spécial sanitaire".

Et c'est ainsi que j'ai monté, assemblé, vissé, dévissé, diverses pièces qui me tombaient sous la main.

En fait,  je me suis aperçu qu'en choisissant un thème, c'était à la fois plus facile et en même temps, cela demandait un peu plus de cohérence !

C'était presque magique, tellement les idées "plombières" a "bonde nt" dans ma ciboulette.

Plombière, rien à voir avec un quelconque entremet glacé, ni avec la ville Vosgienne aux mille balcons !

 

 

20140929_102605

 

La première photo, j'ai choisi une vieille bouillotte en zinc, pour rester dans le thème : l'eau, la plomberie ...

Qui m'a servi de base et sur laquelle j'ai vissé le clapet anti-retour, la bonde, la clé etc .

La première couvée, j'aime bien son côté "in-dien", un peu "Bombay" oups bombée et le contraste zinc et inox.

Par contre, côté stabilité c'est pas gagné, à moins de la lester avec du sable .

 

20140930_195106

 

Allumée, elle a du "peps", un côté "bouillonnant" !

 

20141026_141813

 

Yess, voici donc ma lampe, tiens il faudrait que je lui trouve un p'tit nom.

Voyons, "lamp'lombière", ou alors "lampillon" !

Adjugé.

 

20141002_112635

 

Allez hop !

Un p'tit retour, juste le temps de mettre le doigt sur ...

Un p'tit feu rouge, assorti à l'olive !

 

20141026_141802

 

J'ai viré la bouillotte, pour la remplacer par un étau de précision en fonte noire, qui se marie avec le haut de la lampe .

Une base solide, et un peu plus haut, une envolée plus légère avec une ampoule autour de laquelle s'enroule une cage en spirale.

Pour complèter le tableau, une p'tite pointe "naturelle"  ...

Un papillon est posé, je crois bien qu'il butine ...

  

20141028_092102

Chose promise !

Dans la famille métal, vous trouverez : de la fonte, de l'étain, de l'inox, de l'acier, du fil de fer ...

 

Yo ! Il est temps de retrouver notre citation du jour .

 

L'individu bien conforme est taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité