Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 657
22 octobre 2013

Container à compost réalisé avec des dalles en bois...

Comment fabriquer un container ? A partir de dalles en bois (traitées), initialement prévues pour poser sur un balcon, une terrasse etc.

Achetez environ 18 à 20 dalles, de section carré mesurant  ( 40 x 40).

Assemblez-les entre elles, à l'aide de vis, et commencez à fabriquer le fond, que vous renforcez avec des montants (lattes), en prévoyant une légère pente.

Puis procédez de même pour les côtés. Les dalles sont facilement démontables, elles sont maintenues par des vis reposant sur trois lames (planchettes).

Pour la face avant, j'ai séparé la façade en deux parties, je l'ai équipé d'une espèce de "vantail", maintenu par des charnières, afin de pouvoir ouvrir le bas du container pour le vider.

Le fond est également pourvu de deux grandes charnières qui permettent de lever amplement le couvercle.

Le couvercle est renforcé avec des barres en métal (en forme de gouttière) afin de solidifier l'ensemble.

Pour apporter une note finale, un peu vintage, j'ai rajouté une poignée en alu (récup).

Voili voilà, un silo à compost pas cher, et complètement "écolo-logique", non !?

J'ai appliqué deux couches de lasure incolore.

Oups, j'ai failli oublier, afin d'éviter le pourrissement du bois, veillez à fixer les bases (4 coins) sur des supports en métal.

Si vous voulez voir la photo, cliquez sur la p'tite icône ci-dessous.

 

Mai 2012 023

Et ça coûte "que dalle", enfin une p'tite vingtaine !

                                                             

 Et voici l'adage du jour : Si les mauvaises langues brûlaient, le bois serait pour rien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité