Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 643
24 septembre 2013

Goéland articulé.

Bonsoir, visiteuses et visiteurs, comme je vous l'avais annoncé dans ma rubrique accueil, je "ponds" diverses réalisations, au fil de mes envies et inspirations du moment.

Aussi elles se suivent et ne se ressemblent pas. Mais je me rends compte que ça ressemble étrangement au contenu du sac à main de madame ! Bref un joyeux désordre.

Lol, je vais essayer prochainement de classifier mes créations.

 

Goéland articulé en merisier, le corps est lesté de poids de pêche en plomb, accroché à un cintre en hêtre : "récup" .

Grâce aux poids, les ailes sont maintenues à l'horizontale.

Oiseau découpé dans du merisier, en finition cirée.

Les deux ailes ont été "travaillées" et poncées avec beaucoup "d'huile de coude", afin d'obtenir un profilé très fin.

Ce qui donne à l'oiseau, une belle silhouette, légère et gracieuse.

Suggestion : à accrocher dans une entrée, une véranda, au salon etc.

Pour info, lorsque je me lance dans de nouveaux "projets", je fabrique deux à trois exemplaires, sauf demande particulière ou futur salon ou marché.

Pour les goélands, j'en ai deux dans ma besace.

 

DSC_0607 (2)Sur les photos, les oiseaux en merisier tirent nettement vers le jaune, est ce le trop plein de soleil qui les a "inondé"?

Logiquement la teinte du merisier est plus nuancée, dans des tons  légèrement rougeatre.

DSC_0614

Un goéland en Alsace !! Survolant la terrasse fleurie.

 

Publicité
Commentaires
F
Bjr.jessaie désespérément de faire une oie volante comme la votre mais mon gros pb vient pour la fixation des ailes au corps. Comment faites vous? Je désespère. Merci
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité