Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouez au bois
Jouez au bois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 626
20 septembre 2014

"La boîte à mes lettres".

 

 

Chères visiteuses et visiteurs, lors de mon dernier message, je vous avais parlé de ma boîte aux lettres, aussi je vais vous la faire découvrir à présent.

Il est vrai qu'elle n'est pas composée de beaucoup de bois, hormis le socle, la base de mon "chat-lettres".

Je me suis lancé dans la réalisation de la boîte, dès mon retour de nos vacances en Bourgogne.

Souvenez- vous, c'est la fameuse expo de l'Art Postal qui m'avais inspiré.

J'ai commencé à glâner et à rassembler toutes sortes d'objets, de jardinage, de ménage et de tout âge, et le déclic je l'ai eu lorsque je suis tombé sur cette espèce de forme dit de ballon "montgolfière" !

Il traînait, au milieu de différents objets en ferraille, je l'avais gardé, car je trouvais que sa forme était originale et qu'un jour je lui trouverai une "utilité".

Cela fait déjà un sacré bail que j'habite cette ruelle fort agréable.

Sa particularité, c'est le nombre de chats qui "résident" bon an, mal an parmi mes voisins.

Pour la "p'tite" anecdote, au bout de la rue, habitait la femme aux chats, il est une rumeur qui circule !

Elle aurait gagné au loto, ! Et consacrée tout ses gains pour le bien-être de ses "résidents".

Bref, vous l'aurez compris, la cohabitation n'était pas toujours aisée, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu un faible pour les chiens, aussi sa seule présence éloigne les chats de tout poils.

Allez, c'est décidé la mascotte de ma boîte sera un chat et pour faire un pied de nez à tous les "ronrons et les ronchons", lorsque j'ai réalisé sa bouille, je l'ai affublé d'une longue "langue de bois", oups rose !

Je dois dire que c'est du plus bel effet, bien entendu, avant de l'installer sur la boîte, j'ai fais du porte à porte afin d'expliquer à mes proches voisins le but de ma "démarche".

Bon, je crois que le cadre est planté, il est temps de retrouver mon chat-lettré".

 

La première photo, est le montage de toutes les pièces en état brut.

 

FIN AOUT 015

 

La photo est prise à contre jour  et comme les différents objets sont restés dans leur jus, couleur "rouille", mais cela me permettait d'avoir une vue d'ensemble.

 

FIN AOUT 016

 

Au passage vous aurez reconnu la forme du ballon, qui sera le corps du chat, et je vous laisse découvrir les divers objets qui le compose.

Le museau de la bête est constitué avec des poignées de commode, la bouche : une poignée de valise, les yeux : des capsules de bière etc.

 

Bien entendu, comme il est sensé "habiter" dehors en toute saison, il va falloir l'habiller de couleurs, pour durer dans le temps.

Aussi, il a fallu passer par diverses phases : démontage, ponçage, "peinture-lurage", "relookage" etc.

 

 

BOITE A MES LETTRES 002

 

Voili-voilà le chat qui a revêtu son pelage gris et blanc, pour que le tout soit uniforme et cohérent, j'ai stylisé la boîte avec un message de bienvenue, tout a fait "adéquat".

J'ai choisi le gris, car le gris "souris".

Disons que j'y ai "mis ma patte".

Quand à la fameuse langue, je lui en ai trouvé une autre plus longue et plus souple, lors de mon deuxième relooking.

 

Deux ans plus tard, je décide de l'habiller avec des couleurs plus chaudes, dans des tons : beige, orangé.

 

PHOTOS SAMSUNG 023

 

Le chat "by night", déjà des taches de rouille apparaîssent

Vous ne trouvez pas que la boîte et le chat, sont  "félin" pour l'autre.

 

DSC_0024

 

Le chat avec son nouveau pelage "orangé".

Ses yeux vert en amande, sa queue touffue, sa langue rose ...

Le chat a revêtu ses atours de Noël.

 

J'espère que cette petite récréation, vous  permis de vous évader de votre quotidien.

A présent je ferme la boîte à lettres et à message, en espérant vous retrouver tantôt.

 

Plus qu'a trouver une "p'tite" citation sympa.

 

En petit bois grand lièvre.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité